Naturopathe

Anne Kébaïli
Consultation sur RDV
au 02 32 54 62 29

Les émonctoires






Pour comprendre le domaine dans lequel votre naturopathe Anne Kébaïli s’est spécialisée, il est important de comprendre un cycle naturel élémentaire :
Par la bouche, le nez et la peau pénètrent dans notre corps l’eau, l’air, les aliments, la lumière, la chaleur et les ondes. Tous ces éléments externes sont utilisés par notre organisme, formidable usine chimique, qui filtre, associe, transforme les nutriments puis rejette ce qui est en excès ; c’est le rôle des émonctoires, organes spécialisés, entre autre, dans l’évacuation des déchets. De leur bon état dépend évidemment notre bien-être. Ces émonctoires sont au nombre de cinq : le foie, les reins, les poumons, la peau mais aussi l’intestin.

Il faut reconnaître que ces organes spécialisés sont particulièrement sollicités avec la vie trépidante que nous menons : habitudes alimentaires, vaccins, antibiotiques, stress, pollutions de toutes sortes, métaux lourds, ondes...
Les émonctoires, sans être forcément malades, sont moins efficaces. Dés lors, à défaut d’être tous évacués, les déchets sont stockés et engorgent nos tissus.

Un des grands objectifs de la naturopathie consiste donc à drainer et à nettoyer ces émonctoires puis à les régénérer. Les actions sont multiples et complémentaires : conseils alimentaires bien-sûre, mais aussi phytologie (utilisation des plantes), technique manuelle drainante, technique réflexe, acupuncture, hydrologie (utilisation de l’eau)...

Ce sont tous ces axes que votre naturopathe, Anne Kébaïli, a choisi d’approfondir afin d’agir plus efficacement dans ce domaine particulier de "nettoyage des émonctoires".
L’irrigation du côlon (gros intestin), occupe une place de premier ordre dans le processus de détoxication et de détoxination ( technique d’hydrologie)

En effet, le gros intestin est le siège et le symbole de tout ce qui devrait être évacué par le corps car, au-delà de sa fonction mécanique et organique évidente, de son état dépend aussi le psychisme de la personne. Ne dit-on pas «avoir une tête de constipé», «j’en ai mal au ventre», «je ne le digère toujours pas»… ?

Ce soin est tout simplement du bon sens pour celui qui décide de s’engager vers un bon nettoyage. C’est une démarche élémentaire d’hygiène vitale tout à fait naturelle et douce qui mérite néanmoins l’attention particulière de votre naturopathe-infirmière.